Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'information alternative et de la santé naturelle

Synthèse du 6e congrès international EUREKA !

27 Avril 2014 , Rédigé par motarcs Publié dans #Medecines, #Recherches, #Ethique

C’est à Aix-en-Provence que c’est tenu le 6ème congrès organisé par Quantique Planète sur le thème : « une nouvelle approche sur la dépression et les maladies auto-immunes ».

Plus de dix intervenants, de renommée internationale, ont planché sur ces sujets avant d’ aboutir à de nouvelles pistes pour juguler ces deux fléaux.

Pour le Dr Thadeusz Nawrocki, cancérologue et anthropologue, la solution passe par la connaissance des types HLA (human leukocyte antigen). Cette carte génétique se révèle être un formidable outil de prévention des maladies auto-immunes.

Pour le Dr Campbell Mac Bride auteure de « syndrome entéropsychologique GAPS « (Gut And Psychologie Syndrome) ces maladies commencent dans l’intestin. Elle a clairement mis en avant, dans sa clinique de nutrition à Cambridge, les nombreux cas où la perturbation de la flore intestinale était à l’origine de dépression et baisse immunitaire sévères.

Ce que semble confirmer le Dr Bruno Donatini, gastro-entérologue, qui traite le syndrome dépressif par une vidange gastroduodénale afin de réduire l’inflammation de l’estomac.

La bouche elle-même a son importance puisque le Dr Carlos Planas, digne successeur de son père, prouve qu’une malocclusion dentaire peut entrainer pathologies, maladies auto-immunes et dépression. Ce médecin espagnol, directeur scientifique de la Fédération Internationale de la malocclusion dentaire, assure qu’une bonne mastication sur une bouche fonctionnelle est la clé de voute de ces maladies de société.

La médecine énergétique n’est pas en reste dans ce congrès, où l’ouverture d’esprit est le maître mot, puisque l’ingénieur russe Alexandre Rusanov détaille par le menu le rôle actif des pollutions radioactives et des failles terrestres sur les êtres humains mais également les animaux.

Jean-Marie Baumier, élève de Joël Sternheimer (lauréat du prix Philips 1999), prouve également scientifiquement que les lois de résonnance harmonique contribuent à l’épanouissement des êtres vivants. Cette corrélation entre musique et acides aminés, est appelée « protéodies ». Cette dualité est mise en évidence par la physique quantique.

Le Dr Franck Ledoux a donné, au cours de la table ronde de clôture, la dimension spirituelle qui manquait à ce congrès scientifique. Les deux derniers intervenants sont venus apporter les messages d’amour nécessaires à la guérison de nos maladies contemporaines.

Xavier Peron (Dr Anthropologue) a témoigné de son profond attachement au peuple «premier» Maasaï alors que le Rav Benchetrit prouvait que sa parfaite connaissance du Talmud lui permettait d’apporter, avec un humour férocement réaliste, des solutions simples et efficaces.

Le public, composé en majorité de soignants de tous bords, a accompagné de sa soif de connaissance les interventions passionnées par cette transmission du savoir à l’occasion de ce 6e congrès de Quantique Planète .

Le prochain congrès aura lieu à Paris au Théâtre Bobino le 25 octobre 2014.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article