Nicolas Sarkozy élève Jacques Servier au rang de Grand Croix de la Légion d'Honneur en 2009 (Elysée)

Effets imprévisibles ou négligence? Le médicament qui aurait causé la mort d’au moins 500 personnes n'a été retiré du marché qu'en 2009.

L'année où son patron a été fait Grand-Croix de la Légion d'Honneur par le chef de l'Etat.

Au moins 500 morts à cause d’un médicament contre le diabète, largement utilisé comme coupe-faim. C’est quatre fois plus que les décès officiellement attribués à l’hormone de croissance, objet d’un retentissant procès. Responsabilité du fabricant, des autorités sanitaires alors que le médicament avait été retiré du marché aux Etats-Unis en 1997, en Italie et en Espagne en 2005? Après son retrait en France en 2009, le bilan du Mediator reste à établir.

"En tant qu’entrepreneur, vous avez été souvent sévère à l’endroit de l’administration française. Vous critiquez l’empilement des mesures, des normes, des structures et vous avez raison", disait Nicolas Sarkozy de Jacques Servier, patron des laboratoires du même nom, en l'élevant au rang de Grand Croix de la Légion d'Honneur en 2009. Des "mesures", des "normes" qui auraient peut-être gagnées à être renforcées dans le cas du Mediator.

Deux études récentes de la Caisse d’assurance maladie concluent à la dangerosité du médicament. Selon la première, les diabétiques traités par le Médiator ont eu trois fois plus de risques de souffrir de cardiopathies vasculaires et quatre fois plus de risques d'avoir une chirurgie valvulaire que ceux suivant un autre traitement.

La suite sur :
http://www.lesinrocks.com/nc/actualite/actu-article/t/54882/date/2010-11-17/article/quand-sarkozy-encensait-jacques-servier-fabricant-du-mediator/?tx_ttnews[ux_clearNewsCache]=54882

Cette "coincidence de calendrier rappelle furieusement celle de mars 2009, lors du voyage du même Sarkozy au Mexique et du début de la saga des petits cochons grippés... 3 semaines plus tard, à quelque kilomètres de l'endroit ou la France (cocorico) et Sanofi-Aventis venait de vendre une usine de production de vaccin antigrippaux pour se préparer à la survenue de la pandémie.....

Voir aussi ici, au sujet du "clan" Sarkozy

!!!!!!!!!!!