Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'information alternative et de la santé naturelle

Ethique médicale

9 Novembre 2010 , Rédigé par motarcs Publié dans #Medecines, Recherches, Ethique

Peut-on encore parler d'éthique médicale lorsqu'on entend le cas de ce médecin généraliste varois d'une petite commune, qui, selon plusieurs de ses patients se fait rembourser par la sécurité sociale des consultations qu'il n'a jamais faites.

Et ceci non pas au tarif "standard" du généraliste qu'il est, donc à 23 euros, mais à 40 euros ! Excusez du peu.

 

Les patients qui m'ont rapporté ces faits s'en sont aperçus en contrôlant les feuilles de remboursement de soins que la sécu ou la caisse d'assurance maladie fonctionnaire pour certains, leur a adressé.

 

Une (ou plusieurs) consultations étaient remboursées au médecin à des dates auxquelles ils n'étaient pas allés le voir (généralement quelques jours après la consultation réelle).

 

C'est d'autant plus "rageant" pour ces personnes, car la Sécu leur retiendra à EUX, patients, l'Euro de participation (faut-il dire de pénalité ?) pour des consultations dont ils n'ont jamais bénéficié.

 

Selon la secrétaire médicale du médecin en cause, interrogée sur ce point, elle répond abruptement : le médecin a le droit de procéder ainsi..... complice la dame ???

 

La sécu elle, interrogée par certains patients qui l'ont avisé de ces "anomalies", n'a jusqu'ici pas daigné répondre....

 

Lorsque l'on tend l'oreille dans la commune, on entend dire qu'il est connu que ce médecin aurait la passion du jeu.... et l'ancien confrère avec qui il partageait son cabinet l'a quitté il y a quelques années, pour changer d'orientation médicale.

 

Ceci expliquerait donc cela.....

 

Mais comment (toute autre considération sur la qualité réelle des soins apportés par la médecine allopathique en général mise à part) peut-on encore confier sa santé (ou plutôt, vu le système en place, sa maladie) à un individu pareil ???

 

Tout fout le camp..... le serment d'Hyppocrate a été enterré avec lui pour certains au moins.

 

Affaire à suivre... au prochain épisode

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article