Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'information alternative et de la santé naturelle

Coronavirus et autres remous geopolitiques

29 Janvier 2020 , Rédigé par motarcs Publié dans #Géopolitique, #Géopolitique, économie, manipulations, #manipulations, #économie

Depuis quelques jours la une de tous les médias et JT est tenue haut la main par le dernier virus à la mode, le coronavirus chinois. Quoique pour rester au plus près de la réalité il faudrait dire franco-chinois, puisque le laboratoire dit P4 dont il s'est échappé a été construit en partenariat avec la France, et que les tests permettant d'identifier le virus sont aimablement fournis par ....l'Institut Pasteur.

Toutes sortes de versions plus ou moins rocambolesques ont été présentées pour tenter de décrire comment ce méchant virus assassin a réussi à s'échapper des éprouvettes des apprentis sorciers qui le fabriquaient... et le couvaient jalousement.

Pour tenter de prendre un peu de recul, je vous propose cette information qui circule un moment :

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/la-chine-accelere-la-cadence-sur-les-devises-20-apres-le-lancement-du-libra-1129643

La Chine cherche depuis longtemps à s'affranchir de l'hégémonie du dollar US. Et ces derniers temps, la menace s'accentue de plus en plus. C'est là, la principale raison du bras de fer entre les chinois et Trump. Et, connaissant les antécédants des Yankees dans le domaine de la géopolitique, il ne serait pas étonnant que le "larguage" du Coronavirus ne soit pas vraiment un "accident" dû à une erreur humaine comme la version officielle le prétend. (Ou que ce soit un virus sorti de "nulle part" puisqu'on prétend ne pas connai^tre vraiment son origine, le marché de Wuhan étant aux dernières nouvelles controversé comme étant la seule origine). Mais que ce serait plutôt un moyen de pression sur Pekin pour éteindre leurs véléités de sortie du dollar US.

Dans le même contexte, mais cette fois au Moyen-Orient, en Iran plus précisément, on se retrouve dans un cas de figure semblable, puisque le régime des Ayatollahs menace d'accepter le paiement en Euro au lieu du Dollar pour ses ventes de pétrole, en représailles à l'embargo imposé par l'Etat américain. Là aussi, la guérilla irano-américaine couve déjà depuis pluiseurs années, depuis que le Shah d'Iran, mis en place par les USA a été renversé par les ayatollahs.

Sachant que le Dollar US qui remplace l'étalon-Or ne tient plus qu'à un fil de plus en plus mince, et que ce dollar ne vaut même plus le prix du papier sur lequel il est imprimé, il est facile de se rendre compte que si les Chinois effectuent leurs transactions avec n'importe quelle autre monnaie que la dollar et que l'Iran passe à l'Euro, l'effet de contagion serait tel que l'écroulement du Dollar serait inéluctable. Or cet écroulement ne doit pas venir de l'extérieur mais doit être initié et planifié par la finance occidentale pour que celle-ci puisse "assurer ses arrières".

Un regroupement de plusieurs pays que l'on raccourcit par l'acronyme "BRICS" (pour Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) cherche d'ailleurs à s'affranchir de l'hégémonie du dollar, donc du FMI et de la Banque Mondiale, ce qui leur permettrait de sortir de la spirale infernale de la "dette".

Bien entendu, les politiques et le médias jurent leurs grands dieux que ce virus apparaisse maintenant soit un pur hasard, ce qui n'est pas impossible, mais lorsqu'on garde en tête le contexte géopolitique actuel évoqué plus haut, il est au moins légitime de se poser de sérieuses questions sur la validité des thèses officielles.

Ces derniers vont bien entendu qualifier de paranoïaque et de conspirationniste ce genre de réflexion, mais sans pour autant apporter la moindre preuve de cette paranoïa et de ce conspirationnisme.

Toute l'orignie du scénario des évènements de ces dernières semaines peut en effet résider dans ce qui précède.

L'économie chinoise tourne au ralenti, tout comme la vie au sens très large dans quasi tout le pays. Ce qui représentera une "perte" colossale pour la balance commerciale chinoise.

L'avenir nous en dira peut-être un peu plus....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article